Chargé d'études marketing & communication F/H

Forum de l'alternance de la CCI de Paris IDF 2021

ALDI France

ajouter Ajouter à ma sélection

Chargé d'études marketing & communication F/H
Offre proposée par ALDI France
Logo de ALDI France

Informations clés

  • Entreprise:
    ALDI France
  • Référence:
    Alt PA
  • Localisation:
    93 - Seine-Saint-Denis
  • Nombre de postes:
    1
  • Type de contrat:
    Contrat d'apprentissage-Alternance - Contrat de professionnalisation-Alternance
  • Début du contrat alternance souhaitée :
    09/2021

Description du poste et missions

La société :

ALDI s’engage à réinventer chaque jour le discount pour rendre les courses aussi simples et rapides que possible en apportant au plus près des consommateurs les meilleurs produits au meilleur prix.

Avec plus de 10 800 collaborateurs partout en France, ALDI est une enseigne dynamique sur le marché de la grande distribution. Elle croit aux talents : la formation continue et la promotion interne valorisent l’expérience et l’engagement personnel.

Les missions :

Pour accompagner sa croissance, ALDI recrute un(e) « Chargé d’études marketing et communication F/H » au sein du département Marketing & Communication. Rattaché(e) au Marcom Support, vous participerez aux études et rapports effectués ainsi qu’à la réalisation d’études récurrentes autour des activités marketing d’ALDI. A ce titre, vos responsabilités seront les suivantes :

1. Digital :

  • Suivi hebdomadaire des performances du catalogue digital ;
  • Rapport de performances du site Aldi.fr ;
  • Suivi d’une opération d’acquisition client.
     

2. Marque :

  • Suivi mensuel des indicateurs de marque ALDI ;
  • Rapport semestriel sur la structure de clientèle.
     

3. Media :

  • Veille des investissements media concurrents ;
  • Cadrage des post-tests plurimedia et suivi des calendriers de rendus ;
  • Monitoring des A/B tests créatifs ;
  • Mise en place des rapports de tracking à chaque campagne ;
  • Bilans de campagnes post-clic / site-centric.
     

Votre profil :

Vous suivez une formation en marketing, digital ou médias en école ou université.

Vous disposez d’une sensibilité pour les chiffres et les méthodologies ainsi qu’un intérêt pour les problématiques de mesure.

La connaissance des logiciels Excel, Powerpoint et Adobe Analytics serait un plus. La maitrise de l’anglais est souhaitée.  

Vous êtes dynamique, autonome et possédez un bon esprit d’équipe avec une bonne rigueur.
 

Informations pratiques :

Poste à pourvoir en alternance.

Prise de poste pour la rentrée 2021.

Poste basé à Villepinte (93) – Accès RER B – 25 min gare du Nord.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Tout niveau d'expérience
  • Diplôme requis : Pas de diplôme requis