Depuis plus de 30 ans, le Campus Fonderie de l’Image forme aux métiers du design graphique, du motion design, de l’UX design, du développement Web et de la communication et stratégie digitale.
Du Bac pro. au Bac +5 en passant par la reconversion professionnelle, avec des diplômes d'Etats, des labels (Grande École du Numérique et Paris Code) mais également des titres homologués au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), le Campus Fonderie de l’Image propose un large panel de formations réalisables en alternance pour la majorité d’entre elles, mais également à temps plein accompagnées d’un stage.
Une pédagogie innovante et expérientielle autour de l’apprentissage
Créativité, innovation et expérience sont les mots d’ordre des formations du Campus Fonderie de l’Image. L’école s’adapte aux évolutions des métiers avec une pédagogie de projets innovante et exigeante centrée sur les attentes des entreprises. Workshop, travaux en mode projet et méthode Agile sont proposés aux étudiants pour apprendre à travailler ensemble et autrement.
Un projet social pour l’égalité des chances
Le Campus est engagé dans un projet social fort et œuvre pour l’insertion professionnelle des jeunes n’ayant pas accès aux métiers du design et du numérique. En faisant de l’alternance sa spécialité, le Campus leur fait bénéficier d’une formation gratuite car financée par l’entreprise d’accueil.
La communauté professionnelle du Campus
Ouvert sur la création contemporaine et attaché au développement des connexions avec le monde du travail, le Campus Fonderie de l’Image conçoit et accueille régulièrement des événements ouverts au public ou à destination des étudiants, devenus des rendez-vous incontournables pour les professionnels de la culture visuelle (Puces Typo, Puces Illu, Colloque Typo) mais aussi des conférences et workshops thématiques. Le Campus bénéficie également d’un réseau de plus de 500 tuteurs et d’alumni intégrés au milieu professionnel.