Forum de l'alternance de la CCI de Paris IDF 2021

CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi / Formations info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise CAMPUS FONDERIE DE L'IMAGE

         

 

Depuis plus de 30 ans, le Campus Fonderie de l’Image forme aux métiers du design graphique, du motion design, de l’UX design, du développement Web et de la communication et stratégie digitale.

Du Bac pro. au Bac +5 en passant par la reconversion professionnelle, avec des diplômes d'Etats, des labels (Grande École du Numérique et Paris Code) mais également des titres homologués au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), le Campus Fonderie de l’Image propose un large panel de formations réalisables en alternance pour la majorité d’entre elles, mais également à temps plein accompagnées d’un stage. 

  • Le + ? Une offre complète avec 5 filières de formations dans des domaines en forte croissance

Une pédagogie innovante et expérientielle autour de l’apprentissage

Créativité, innovation et expérience sont les mots d’ordre des formations du Campus Fonderie de l’Image. L’école s’adapte aux évolutions des métiers avec une pédagogie de projets innovante et exigeante centrée sur les attentes des entreprises. Workshop, travaux en mode projet et méthode Agile sont proposés aux étudiants pour apprendre à travailler ensemble et autrement.

 

 

Un projet social pour l’égalité des chances

Le Campus est engagé dans un projet social fort et œuvre pour l’insertion professionnelle des jeunes n’ayant pas accès aux métiers du design et du numérique. En faisant de l’alternance sa spécialité, le Campus leur fait bénéficier d’une formation gratuite car financée par l’entreprise d’accueil.

  • Le + ? L'écoresponsabilité au cœur du projet pédagogique ! 
    Tout au long de leur parcours, les étudiants sont sensibilisés aux questions d’écologie et d'écoresponsabilité, qui sont au cœur des métiers du design et du numérique, par le biais de workshops spécialisés, conférences, et visites culturelles.
     

 

La communauté professionnelle du Campus

Ouvert sur la création contemporaine et attaché au développement des connexions avec le monde du travail, le Campus Fonderie de l’Image conçoit et accueille régulièrement des événements ouverts au public ou à destination des étudiants, devenus des rendez-vous incontournables pour les professionnels de la culture visuelle (Puces Typo, Puces Illu, Colloque Typo) mais aussi des conférences et workshops thématiques. Le Campus bénéficie également d’un réseau de plus de 500 tuteurs et d’alumni intégrés au milieu professionnel.

 

haut de page