ASSISTANT(E) COMMUNICATION DIGITALE

Forum de l'alternance de la CCI de Paris IDF 2021

STUDENCY

ajouter Ajouter à ma sélection

ASSISTANT(E) COMMUNICATION DIGITALE
Offre proposée par STUDENCY
Logo de STUDENCY

Informations clés

  • Entreprise:
    STUDENCY
  • Référence:
    STU39
  • Localisation:
    94 - Val-de-Marne
  • Type de contrat:
    Contrat d'apprentissage-Alternance

Description du poste et missions

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Grâce à la générosité de ses donateurs et testateurs, elle alloue chaque année plus de 26 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades. Son objectif : contribuer à guérir 2 cancers sur 3 en 2025.

La Fondation ARC a pour mission de lutter contre le cancer par la recherche. Forte d’une expertise nationale et internationale de très haut niveau, elle met en œuvre une action scientifique déterminée visant à accroitre les connaissances sur tous les cancers, à favoriser l’innovation thérapeutique et à créer les conditions d’une recherche d’excellence.

Menée en toute indépendance et sur l’ensemble du territoire, son action est guidée par l’intérêt général et l’excellence scientifique : elle identifie, sélectionne, finance et accompagne des programmes de recherche prometteurs. La Fondation ARC est un véritable catalyseur de la recherche et fédère ainsi les acteurs de la lutte contre le cancer en France et à l’international.

La Fondation ARC est exclusivement financée par la générosité du public. Elle est agréée par l’organisme de contrôle le « Don en confiance » depuis 1999.

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous recherchons :

Assistant communication digitale (alternance)

En collaboration directe avec la chef de projets web & social media, au sein de la Direction de la communication et de l’information, il/elle contribue à l’animation des dispositifs web de la Fondation ARC et à la mise en œuvre et au suivi de ses actions de communication digitale.

Principales missions

  • Animation des réseaux sociaux / Community management
  • Modération et animation des communautés
  • Contribution à la stratégie de croissance des communautés
  • Elaboration de contenus (textes et visuels) en cohérence avec la charte éditoriale d’animation des réseaux sociaux
  • Relais et médiatisation des actions de la Fondation
  • Elaboration et suivi du calendrier éditorial d’animation
  • Veille et analyse des communautés et acteurs en lien avec l’action de la Fondation
  • Soutien à l’animation du site web de la Fondation
  • Participation à la mise en ligne et à la valorisation des contenus
  • Développement du netlinking
  • Contribution aux actions de développement du référencement
  • Suivi des actions de maintenance corrective et évolutive
  • Contribution aux réflexions sur l’évolution des dispositifs
  • Analyse et suivi des réponses aux mails entrants
  • Suivi statistique des actions digitales
  • Production de reportings hebdomadaires et mensuels sur l’ensemble de l’activité digitale
  • Production des reportings des campagnes
  • Partage en interne des indicateurs clés et recommandations
  • Contribution au suivi et à l’évolution du tracking
  • Contribution à la mise en œuvre des actions web marketing
  • Contribution à la construction et à la mise en place opérationnelle des campagnes de développement des ressources
  • Soutien à la chef de projets dans le pilotage et la réalisation des campagnes d’emailings

Autres caractéristiques

  • Alternance (idéal 3 jours / semaine)
  • Diplôme préparé : Licence ou Master en communication/marketing
  • Intérêt pour le digital et les enjeux d’intérêt général
  • Maîtrise des réseaux sociaux et bonne connaissance des environnements techniques web
  • Notions d’HTML
  • Premières connaissances des environnements CMS (idéalement DRUPAL) et Google analytics
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur, curiosité, travail en équipe

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Tout niveau d'expérience
  • Diplôme requis : Bac + 2