Forum de l'alternance de la CCI de Paris IDF 2021

ESIEE PARIS - Ecole d'ingénieurs-es

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi / Formations info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise ESIEE PARIS - Ecole d'ingénieurs-es

ESIEE Paris forme des ingénieur(e)s dans les domaines du numérique, de l'ingénierie des systèmes, des biotechnologies /e-santé et de l'énergie. En plus de compétences techniques avérées, les ingénieurs acquièrent de solides notions de management.

ESIEE Paris est certifiée Cti (Commission des Titres de l'Ingénieur), CGE (Conférence des Grandes Ecoles), EUR-ACE (European Accreditation of Engineering Programmes) et "Diplôme d'ingénieur contrôlé par l'État".

Cycle ingénieur

Un large choix de 14 filières dont 5 en apprentissage (à découvrir dans la partie "Offres") et une filière internationale, réparties en 3 grandes branches :

  • Informatique
  • Ingénierie des Systèmes
  • Santé et Environnement

A chacun son parcours : chaque étudiant construit son parcours de formation grâce à 40% d'enseignements au choix en cycle ingénieur.

ADMISSION :

Admissions en cycle ingénieur, classique ou apprentissage :

  • CPGE : MP / PC / PSI Banque CCINP/ Banque e3a-Polytech / Concours Puissance Alpha ; PT sur banque PT/ Concours Puissance Alpha ; TSI et BCPST sur dossier et entretien.
  • Bac +2/3 : ATS/BTS/DUT/L2/Licence prof. : sélection sur dossier, entretien et test d'anglais. Inscriptions en ligne à partir de janvier 2021.

Admission en 2e année du cycle ingénieur : L3 scientifique et M1 dans les domaines de l'école. Admission sur dossier, entretien et test d'anglais.

INTERNATIONAL :

  • 112 partenaires académiques dans 41 pays.
  • 18 doubles diplômes (Brésil, Canada, Chine, Etats-Unis....).
  • Un programme d'échanges développé depuis de nombreuses années qui permet aux étudiants ESIEE de passer entre un trimestre et deux semestres d'études à l'étranger, en université ou en entreprise.
haut de page