Forum de l'alternance de la CCI de Paris IDF 2021

ESIEE PARIS - Ecole d'ingénieurs-es

ajouter Ajouter à ma sélection
Offres emploi ou formation ESIEE PARIS - Ecole d'ingénieurs-es

ESIEE Paris propose 14 filières de spécialisation dont 5 en apprentissage.

1. Réseaux et Sécurité - Architecture et Internet des objets
Objectif : former des ingénieurs en mesure d'analyser les besions, de maîtriser les enjeux techniques et financiers ainsi que d'assurer le déploiement des architectures réseaux et de leur sécurité au sein des entreprises.
Mais également capables de concevoi et de mettre en place les infrastructures de communcation sécurisées nécessaires aux nouveaux services de données, voix, images et objets communicants (internet des objets).

 

2. Informatique et applications - Ingénierie 3D et Technologie des médias
Objectif : formerdes ingénieurs informaticiens disposant d'une très bonne connaissance des applications industrielles de la 3D. Les élèves diplômés auront une connaissance approfondie des différentes chaînes de production 'CAO, animation, réalité virtuelle) et des supports technologiques (PC, smarphones, Web, consoles).

 

3. Systèmes embarqués - Transports et Objets intelligents
Objectif : former des ingénieurs "Systèmes" en mesure d'anayser un cahier des charges, d'en maîtriser les enjeux techniques et financiers, de modéliser les solutions retenues et d'assurer le développement de systèmes embarqués.

 

4. Génie industriel - Supply chain et Numérique
Objectif : former des ingénieurs spécialisés dans les systèmes de production de biens et de services et dans le pilotage de la supply chain. Le programme comporte également une importante composante managériale et socio-économique nécessaire à l'optimisation des performances des entreprises.

 

5. Energies - Ingénierie de la transition énergétique
Objectif : former des ingénieurs maitrisant les systèmes de production-distribution-stockage et l'utilisation optimale des énergies (fossiles iu renouvelables ; électrique ou thermiques). Ces ingénieurs maitriseront également les outils de modélisation numérique et d'optimisation pour aborder les concepts d'efficacit énergétique.