Forum de l'alternance de la CCI de Paris IDF 2021

INSTITUT SANTE

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi / Formations info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise INSTITUT SANTE

Depuis 2017, l'institut santé met à profit son expertise dans le domaine du service à la personne la disposition de toute personne souhaitant débuter, poursuivre ou reprendre ses études. L'objectif de l'institut santé est de former des professionnels du service à la personne et de permettre de laisser une chance à chaque étudiant désireux de se former de pouvoir le faire.

Spécialisé dans les formations en alternance, nous proposons plusieurs formations :

CAP AEPE : Le CAP professionnel Accompagnant(e) éducatif petite enfance est un diplôme reconnu par l’éducation national. Il se prépare en 10 à 16 mois, nous vous proposons de passer votre CAP AEPE en alternance auprès de l'une de nos entreprises partenaires. Cette formation sera totalement gratuite et rémunérée.

La formation a pour objectif de faire de vous des professionnels de la petite enfance vos missions principales seront les suivantes :

  • Accueillir les enfants
  • S’occuper du change ainsi que des repas
  • Mettre en place des activités d’éveil contribuant au développement affectif, intellectuel et à leur autonomie.
  • Accompagner les enfants dans l’acquisition des gestes de la vie quotidienne et des premières connaissances
  • Rendre compte au responsable légal et/ou aux parents des progrès de l’enfant

BAC ASSP : Le BAC professionnel accompagnement soins et services à la personne est un diplome reconnu par l'éducation national. Il se prépare en 2 ans, nous vous proposons de passer votre BAC PRO ASSP en alternance auprès de l'une de nos entreprises partenaires. Cette formation sera totalement gratuite et rémunérée. 

En étant titulaire du baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne vous posséderez les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d'enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées.

Vos missions seront les suivantes :

  • Apporter des soins aux personnes qui ont besoin d’une aide extérieure pour leur vie quotidienne
  • Les assister dans tous les gestes de la vie quotidienne et les aider à maintenir leur vie sociale.
  • Dans le cadre de ces activités, vous serez amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels.

Titre professionnel secrétaire assistant(e) médico-social : Le titre SAMS se prépare en 12 mois, nous vous proposons de passer votre titre en alternance auprès de l'une de nos entreprises partenaires. Cette formation sera totalement gratuite et rémunérée. 

La formation a pour but de faire de vous des professionnels du secrétariat médical.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer au sein des structures sanitaires, médico-sociales, l’accueil et la prise en charge des patients et des usagers ;
  • Planifier les activités du service ;
  • Le traitement et le suivi administratif des dossiers.
haut de page