Forum de l'alternance de la CCI de Paris IDF 2021

BOUYGUES CONSTRUCTION

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi / Formations info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise BOUYGUES CONSTRUCTION

Leader de la construction durable – responsable et engagé - Bouygues Construction fait de l’innovation sa première valeur ajoutée : une « innovation partagée » au bénéfice de ses clients, tout en améliorant sa productivité et les conditions de travail de ses 56 980 collaborateurs. En 2019, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros.

Nous intervenons au travers de 4 grands métiers au service de la transformation des territoires :

  • Bâtiment : développement immobilier, conception, construction, réhabilitation, rénovation, maintenance ou encore exploitation. Nous intervenons sur des logements, bureaux, industries, centres commerciaux, d'exposition ou de loisirs, hôtelleries, équipements publics.
  • Travaux Publics : travaux fluviaux et maritimes, ouvrages d’arts, tunnels et ouvrages souterrains, systèmes de précontrainte et de haubanage. Nous réalisons des routes et autoroutes, tramways, téléphériques, métros, infrastructures ferroviaires et portuaires.
  • Energies & Services : de l’ingénierie à la réalisation et l’exploitation. Nous intervenons sur des infrastructures de réseaux d’énergie, éclairages publics, réseaux numériques, génies électriques, mécaniques, thermiques, facility management.
  • Concessions : du financement à l’exploitation des ouvrages. Nous gérons et exploitons les sociétés concessionnaires d’infrastructures dans lesquelles Bouygues Construction détient une participation.

La complémentarité de nos 4 métiers permet de proposer à nos clients des savoir-faire qui vont de l'amont à l'aval de notre cœur de métier. Ainsi, nous développons et renouvelons sans cesse nos compétences et expertises pour réinventer les ouvrages de demain.

Nous développons des innovations sur les nouveaux modes de construction et les usages de demain, telles que le BIM, le logement connecté, le bâtiment autonome, la construction modulaire, l’impression 3D, la construction bois, la biodiversité, l’économie circulaire, le bio mimétisme, l’énergie, le digital, des simulateurs de pilotage de tunneliers, des robots tunneliers, la revalorisation des terres excavées, la smart city, la Citybox, la smart grid, ou encore la smart survey.

haut de page