Forum de l'alternance de la CCI de Paris IDF 2021

ECOLE DES NOUVEAUX MONDES

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi / Formations info Description de l'entreprise

Description de l'entreprise ECOLE DES NOUVEAUX MONDES

Chaque année en France, on dénombre plus de 300.000 emplois non pourvus. Beaucoup d’entreprises se retrouvent sans candidats, malgré le nombre important de demandeurs d’emploi (5 783 800 au 3ème trimestre 2020, source). Parallèlement dans le secteur de l’enseignement, environ 1 million de décrocheurs sont comptabilisés. Autrement dit, des jeunes qui sortent sans diplômes, sans formation de leurs études.

 

A l’École des Nouveaux Mondes, on veut se donner les moyens de changer les choses et donner des perspectives dans un environnement ou tout semble remis en cause. Notre approche, car nous en sommes convaincus, est basée sur l’apprentissage des codes de l’entreprise. Mieux se comporter, avec son responsable, ses collègues, ses clients… être force de proposition, mieux réagir dans toutes les situations ; et cette vision du vivre/collaborer ensemble, on a complétement oublié de l’enseigner.

 

Et puis, lorsque l’on sait que 85% des métiers en 2030 n’existent même pas aujourd’hui, on se dit qu’inclure le regard des employeurs au sein du centre de formation de leurs futurs salariés, ça peut avoir du sens. Partager avec le tissu économique, utiliser les nouvelles technologies pour détecter les « soft-skills », adapter les contenus pédagogiques en temps réel selon les besoins… On aurait ainsi plus de chance d’imaginer ensemble les métiers de demain, et du coup, d’être raccord avec ceux qui les proposent.

 

En étroite collaboration avec les acteurs de la formation (institutions publiques, OPCO, branches professionnelles…), l’École des Nouveaux Mondes s’implante à Montreuil en Seine-Seine-Denis et ouvre ses portes en mars 2021. Actrice de l’Économie Sociale et Solidaire, elle formera sur les secteurs du Numérique, de l’Écologie Urbaine et de l'Accompagnement Socioprofessionnel. 

haut de page